Marquis de La Franquerie - Le Saint Pape et le Grand Monarque

Marquis de La Franquerie - Le Saint Pape et le Grand Monarque.jpg


Marquis de la Franquerie (André Lesage)
Le Saint Pape et le Grand Monarque D'après les prophéties

Le_Sage_de_La_Franquerie_de_La_Tourre_Andre_-_Le_Saint_Pape_et_le_Grand_Monarque.zip
Acheter la version papier du livre


C’est un sujet particulièrement délicat et ardu que celui que j’ai à vous exposer : le Saint Pape et le Grand Monarque d’après les Prophéties. Je tiens à préciser que je ne le ferai pas en politique, mais en historien, je vous citerai simplement les textes. Loin de moi la prétention d’épuiser le sujet. J’ai pu relever plus de cent Prophéties concernant ces deux personnages à venir - mais déjà vivants quoiqu’encore inconnus. Certaines annoncent leur venue en quelques lignes, d’autres au contraire donnent des descriptions détaillées de leur règne glorieux ; quelques‑unes vont même jusqu’à faire le portrait physique des Sauveurs que demain Dieu va révéler au monde en proie à l’épouvante et à la terreur, puis étonné, enfin ravi. La compilation de tous ces textes est d’autant plus difficile que, parfois, d’une part, certains voyants se trompent eux‑mêmes sur la signification de leurs propres visions, ou d’autre part, que leurs dires ont parfois été plus ou moins correctement rapportés. Le Saint Curé d’Ars ne disait‑il pas qu’on n’aurait pas le temps de le canoniser avant la grande crise ?
Ayant confondu la guerre de 1870 et l’instauration de la république avec les grands événements... A plus forte raison, ceux qui les commentent sont‑ils exposés à errer ; du moins ai‑je le devoir de vous prévenir que mes déductions - si elles sont sûres dans les grandes lignes - ne posent pas de certitudes sur les points de détail et n’ont d’autre but que de vous inciter à suivre le conseil de l’Apôtre Saint Paul :
« Éprouvez les prophéties, gardez ce qui est bon, rejetez ce qui est mauvais. »
Au surplus, les événements ne tarderont plus à se charger de nous éclairer pleinement. Il est cependant un point sur lequel nous avons une certitude : celle de la venue imminente du Saint Pape et du Grand Monarque qui sauveront le monde du désastre irrémédiable et le replaceront dans l’ordre voulu par Dieu.